lundi 21 juillet 2008

Fantasia... part 2

Ne serait-ce que parce que j'ai intitulé le billet précédent "part 1", je me devais d'écrire une suite. ;-)

J'ai donc vu un gros total de 6 films cette année (houuuuu, vraiment pas impressionnant, je sais) mais au moins c'était généralement de bons choix. Après un début sous le signe de l'Espagne, j'ai poursuivi mon périble en sol japonnais avec Adrift in Tokyo, Always : Sunset on Third Street 2 et Accuracy of Death pour terminer avec un petit saut en Thaïlande, gracieuseté de Handle Me with Care. Les résumés sont dispo sur le site du festival et pour ceux qui se meurent de lire mes impressions, je vous invite à vous procurer le prochain numéro de Brins d'éternité... hé ! hé !

Bon, d'accord, je dirai tout de même que Always... fut mon coup de coeur du festival. J'avais beaucoup aimé le premier, vu l'an dernier, et j'attendais avec impatience de retrouver cette galerie de personnages attachants. C'est sentimental, (on est mieux d'avoir un mouchoir à portée de la main vers la fin !) mais c'est bien joué et les images sont tout simplement superbes. Adrift avait aussi une galerie de personnages sympatiques à suivre, pas un film mémorable, mais un bon moment passé au festival. Enfin, Accuracy m'a un peu déçue. Je suis toujours attirée par les films mettant en vedette la Mort. Ici assez beau gosse sous les traits de Takeshi Kaneshiro, mais flanqué d'un chien avec qui il a des conversations télépatiques... hummm. Bon, le film est plus que ça (quand même !) et vaut la peine d'être vu particulièrement pour le personnage du yakuza et de la vieille dame à la fin. Somme toute, j'ai bien aimé, même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit si clairement une comédie. Je pensais que l'humour serait plus noir. M'enfin. Finalement, Handle Me with Care qui avait plutôt bien commencé s'est étiré, mais étiré dans sa deuxième heure, j'aurais pu jurer que cette deuxième partie avait duré deux heures à elle seule... ouch.

Bref, un festival encore une fois bien réussi pour moi. Il y a des tas de films que j'aurais aimé voir, mais ai laissé de côté. Ça me fera des trucs à louer pour la prochaine année. ;-)

Aucun commentaire: