dimanche 28 octobre 2007

Fontaines moussues


Ça fait un peu plus d'une semaine que nous sommes de retour et j'avais envie de faire un petit "best of" de photos de fontaines moussues... ou pas ! On a vu des tas de fontaines lors de notre petit périple, toutes plus belles les unes que les autres. En voici quelques-unes.



Les 3 Grâces (Montpellier)



Montpellier



La fontaine moussue de Salon de Provence. Elle accumule sa mousse depuis plus de 2 siècles !




Aix-en-Provence



Cassis

Cavaillon



Fontaine-de-Vaucluse. Elle ne "fontenait" pas à l'automne, le niveau de l'eau était très bas, mais la couleur de l'eau au fond de ce bassin naturel vaut le déplacement à elle seule ! L'eau semble totalement irréelle, presque fantomatique.

Fontaine Nostradamus (St-Rémy de Provence où Nostradus est né)

Une des fontaines du Jardins des Doms à Avignon à côté du Palais des papes.

Fontaine St-Michel (Paris)

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à touver une prochaine destination ! ...et à travailler un peu pour accumuler sous et vacances pour ce prochain départ. ;-)

C'était vraiment un voyage mémorable. Ma première traversée de l'Atlantique quand même ! Mais c'est bien de retrouver la famille, les copains et les minous.

3 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Chouette, plein de mousse :D !

La tête dans les étoiles... a dit…

Mousse rules !!!

élyyse a dit…

Vraiment super! Les moussus et les imberbes aussi...
Je ne vais pas ebaucoup sur mon blog, déjà que j'avais une vie à cent miles à l'heure avec le travail, l'université, l'écriture, la famille et les amis. Voilà que la maison me rajoute dix milles tâches par semaine. Un peu à bout de souffle ces temps-ci.
Je te promets un verre à la fin de ma session. Je vais aussi pouvoir en profiter pour ré-écrire Angélyk. Enfin!!!