mercredi 10 octobre 2007

Cassis, la charmante

Après un petit arrêt à Salon, ville de Nostradamus, et avoir tourné en rond à Aix pendant une bonne grosse heure sans finalement trouver d'hôtels, nous voici dans le charment petit port de Cassis (ne pas prononcer le "s" final, si on ne veut pas faire trop touriste... ha! ha!). Le port est tout en bas de la ville, ce qui fait agréablement travailler les jambes. :-p Non seulement la ville est belle, mais elle est en plein sur le méditerrannée où j'ai pu me plonger avec délice. Bon, oui, c'était un peu frais, surtout en sortant, mais ça valait le coup !! L'eau est tellement claire, d'un beau bleu transparent, l'été ça doit être paradisiaque... bien que sûrement trop bondé de touristes.

Le port de Cassis

Le mediterranée au soleil couchant... en plus, y'a des palmiers !


On a pris un après-midi pour aller visiter les calanques... wow !! Ce sont des bras de mer qui avancent entre de magnifiques falaises de roches blanches. C'est beau, c'est beau, c'est beau !! Quelques photos à l'appui :


Une calanque vue d'en haut. Pour avoir cette vue FAUT MONTER !!



Quel bleus, non mais quels bleus !!



On s'y est trempé les pieds, quel délice après avoir marché pendant des heures sur des chemins escarpés ! (pour quelqu'un de très moyennement en forme et qui n'a pas le pied montagnard, c'est un exploit... ha ! ha ! Mais non, c'était pas si pire;)

Ah oui, c'est pas que beau, c'est aussi vachement haut ! Les chemins qui mènent de calanques en calanques (il y en a plusieurs, on en a vu trois) sont assez escarpés, merci ! Mais ça vaut le trekking ! Aujourd'hui, au lendemain du trek de plus de 4 heures, mettons que j'ai les jambes raides ! ;-) On aurait pu aller les visiter en bateau aussi, mais s'y promener valait le coup ! Merci à la fille du centre de tourisme pour la suggestion !

En terminent, je me dois de mentionner que mon chum Monsieur "j'ai-travaillé-trop-longtemps-dans-un-magasin-de-photos j'en-prend-pas-moi-des-photos" est assez actif sur le piton du kodak ! Ha ! Ha ! Comme je suis moi-même une kid-kodak, on va revenir avec trop de photos ! ;-p
Mais peut-on prendre trop de photos ?
Naaaaaa... ;-)

Aucun commentaire: