lundi 8 octobre 2007

Carcassonne et Arles

Après Montpellier nos pas (bon ok, pas nos pas plutôt la voiture... hé! hé !) nous ont menés vers la cité médiévale de Carcassonne que j'avais tellement envie de voir ! Elle était à la hauteur de mes attentes !! C'est vraiment imposant et la restauration lui a redonné un look d'enfer. C'est le même monsieur qui a restauré la cathédrale Notre-Dame de Paris. Qqs photos qui ne sauront pas lui rendre justice, mais quand même :


Un chevalier qui passe sa tête par où, jadis, on attaquait...



Heu... wow ?

LA recette du cassoulet languedocien. Agrandissez la photo... et à vos fourneaux !



La cité le soir entre les remparts


Une autre vue des remparts de la cité... je ne m'en lasse pas !

Dans les rues de la vieille cité

Le lendemain matin, c'était le départ de Carcassone (snif !) et le premier hic du voyage, de ces trucs qui, j'imagine, sont plus drôle après coup que sur le moment. Au moment de régler la chambre, ni nos Visa, ni nos cartes de débit de fonctionnait. (???!!!) Apparemment, Desjardins fait une mise à jour dimanche ds la nuit (heure du Canada). Ca n'aurait pas dû affecter Visa, mais ça l'affectait. Merci Desjardins. C'est la dernière fois que je pars à l'étranger avec des cartes d'une seule institution bancaire. Grrrrrr.... Visa s'est rétabli environ une heure plus tard comme m'avait indiqué le gars chez Visa à qui je parlais fort, mais pas la carte de débit. Je connais une fille qui va faire une plainte au retour, moi. :-s En attendant, tout est ok et on a envoyé un e-mail à la caisse. Ce qu'on est démuni sans argent loin de la maison !

Trève de trucs plates, avec de l'argent en poche (ouf !), on a quitté la cité direction Arles. On est alors passé de l'époque médiévale à romaine. En effet, Arles possède, entre autre vestiges romains, un vrai de vrai colisée ! Re-wow !! La ville est, encore une fois, superbe. Il est si agréable d'y déambuler à pied à travers ses rues tortueuses. Mais, dieu merci, ce n'est pas moi qui y conduit. ;-) Ces rues n'ont pas été pensées pour les voitures. C'est peut-être pourquoi elles sont si jolies.

Déjeuner Place de la république

Les arènes (que moi j'appelle colisée ;-p) qui date d'un siècle après J-C

Confortablement (??) assise en hauteur sur les vestige d'un ancien pont

A l'intérieur des arènes

2 commentaires:

Anonyme a dit…

WOW ! Franchement, c'est superbe ! Merci pour ce beau voyage par procuration ! :-)

Caro a dit…

Contente que tu aimes. Moi aussi j'aime beaucoup suivre les blog de voyages. :-)
Carcassonne, vraiment, c'était à la hauteur de mes attentes... qui étaient grandes, ha ha !!