dimanche 2 décembre 2007

Dexter

Cette année, j'ai découvert une série télé qui m'aide à passer par-dessus le deuil de la fin de Six Feet Under. Cette série a un petit lien avec la série fétiche : l'acteur Michael C. Hall.
Dans cette série (adaptée des romans de Jeff Lindsay), nous suivons Dexter Morgan, un expert de la police de Miami dans l'analyse du sang sur les scène de crime. Mais Dexter est également... un tueur en série, rien de moins ! La série en est à sa deuxième saison et jespère sincèrement qu'elle durera quelques années. Le personnage est assez différent de ce qu'on voit à la télé habituellement. En fait non, il n'est pas si différent et c'est ce qui fait son charme. Car Dexter est absolument charmant... si vous n'êtes pas couché sur sa table de dissection, bien entendu. Mais n'ayez rien à craindre, son père lui a enseigné un code qui vise à tenir ses pulsions sous contrôle et il ne tue que les méchants ayant échappé au système judiciaire.


Ça aurait pu facilement être mauvais, joué trop gros, manquer de finesse, mais c'est sans compter sur le talent de Hall qui nous fait complètement oublier son rôle de David (qui lui collait pourtant à la peau dans Six Feet Under) et qui joue un Dexter remarquablement normal et "endearing" dirait-on en english. On s'attache au personnage, malgré son petit travers, et c'est ce qui fait la force de la série. Un autre aspect intéressant de la série est l'endoit où elle est filmée. Ici, rien de sombre ou "gloomy", on est en plein Miami sous le chaud soleil. La série a un ton sombre oui, mais le fait de voir les personnages évoluer en plein jour, sous le soleil donne un ton différent et original à la série. La saison 1 est maintenant disponible en club vidéo et la saison 2, qui s'achève bientôt, devrait l'être d'ici quelques mois.



5 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Je ne connais absolument pas cette série, mais ça semble très intéressant, je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil ;)

Etolane a dit…

Ah! Dexter, une fois accroché on est perdu! L'une des meilleures séries des deux dernières années..

La tête dans les étoiles... a dit…

Je viens de terminer le visionnement de la deuxième saison, y'a pas à dire, c'est vraiment excellent ! J'aurais vraiment aimé créer un tel personnage, j'en suis carrément jalouse. ;-)

Élyyse a dit…

J'en ai l'eau à la bouche. J'ai tellement trop pleurée à la fin de la série 6 feet. Je m'en vais louer les premier épisodes de Dexter le plus vite possible!

La tête dans les étoiles... a dit…

Tu m'en donneras des nouvelles. Je suis pas mal certaine que tu vas aimer !