jeudi 11 octobre 2012

España - première partie!

La partie "road trip" de notre voyage en Espagne tire à sa fin. Après notre arrivée à Madrid où nous avons passé 2 jours, ce fut direction Toledo, puis Peñíscola.

Madrid est... peuplée!! Il y a des gens partout et beaucoup de trafic automobile, la ville est jolie malgré tout, mais il y a vraiment un tantinet trop de gens dans les rues. Nous avons visité la vieille partie de la ville, sommes passé devant le musée Prado, mais n'avions pas le temps de le visiter, de plus les gens faisaient la file pour entrer. On se reprendra à Barcelona pour les musées . :). Le jour de notre départ, il y avait la Feria de la bicycleta dans les rues de la ville!! Heureusement, ça s'est terminé juste avant notre départ en voiture! Ouf!

Ensuite, direction Toledo. Quelle belle ville fortifiée! Pas évidente à naviguer en voiture cependant! Ayayaye! Un merci spécial à la personne qui nous a prêté un guide et qui y avait laissé une carte de Toledo, sinon, je crois que nous tournerions encore en rond!  Ha ha! Mais une fois l'auto abandonnée au parking, arpenter ses rues escarpées fut un charme. En bonus, nous auront des mollets de l'enfer grâce aux pentes!! Notre hôtel était charmant et situé tout à côté de la catédrale. Nous sommes également sortis hors des remparts de la ville afin de l'admirer de l'extérieur et pour rentrer... il y avait une série d'escaliers roulants extérieurs!!! Quel étrange mélange de modernisme et de médiéval! Ceci dit, cet ajout fut apprécié, j'ai mentionné que c'était escarpé? ;)

Puis, on a repris la voiture (sortir de la ville fut beaucoup plus facile que d'y entrer!) direction Peñíscola au bord de la mer. Petit choc en arrivant, la partie plus récente est un peu criarde, mais le bord de mer et la vieille cité sont absolument magnifiques!! Nous sommes grimpés jursqu'en haut du château où nous avions des vues à couper le souffle. Le château date du XIVe siècle et a vu passer les Templiers, rien de moins. C'est exactement le type de bâtiment que nous adorons visiter, plus encore que les musées, rien ne se compare à marcher dans ces constructions anciennes et toucher ces vieilles pierres.

Et, ce qui ne gâche rien, il fait un temps magnifique!

À suivre...

Sais pas trop comment mettre des photos à partir d'un iPad. J'essaierai plus tard...

2 commentaires:

Hugo a dit…

Fort amusant - et intéressant - à lire comme résumé, et Ton évocation de Toledo m'a rappelé de beaux souvenirs! Bonne suite de voyage!

Caro a dit…

Merci! :)