vendredi 28 septembre 2007

"We are made of star stuff"

Cette citation de l'astronome Carl Sagan fait rêver. En effet nous sommes fait de la même matière que celle qui compose les étoiles. Récemment (merci à mon ami Pat) j'ai visionné la série "Cosmos" et je suis tout simplement devenue une fan de Carl Sagan. Cet homme a un don pour transmettre sa passion pour l'univers ! Je n'en parlerai pas en détail, sinon pour mentionner que je signe un article dans le prochain numéro de Brins d'éternité... je vous invite donc à vous le procurer ! ;-) Et, c'est bien la première fois que je me retrouve fan d'un scientifique ! Halte là, je n'ai rien contre les scientifiques, loin de là (j'adore la science-fiction... et que serait-elle sans la science ??), mais mes passions me porte généralement plutôt vers les artistes. Le Dr. Sagan serait donc mon premier "crush" scientifique. ;-) Bon, il est plus vieux que moi et malheureusement décédé depuis quelques années, mais il m'a fait découvir l'univers d'un tout autre point de vue et je ne peux que lui en être reconnaissante. Mon seul regret sera de ne jamais pouvoir assister à une de ses conférences. Mais, grâce à sa série télé, je connais maintenant un grand secret : je sais où naissent les étoiles... N'est-ce pas romantique ?

2 commentaires:

Pat a dit…

So glad it changed you! Ça m'a changé aussi. Cette série devrait être obligatoire dans toutes les écoles. Sans vouloir relancer "le débat", je crois sincèrement que les jeunes humains auraient beaucoup à apprendre et aurait un vrai intérêt à créer un meilleur monde après son visionnement.

La tête dans les étoiles... a dit…

T'as entièrement raison ! Si tout le monde pouvait voir la planète de ce point de vue, il me semble qu'il y aurait moins de conflit. C'est bien de s'éloigner un peu et d'avoir une vue d'ensemble, ça remet les choses en perspective.