samedi 3 septembre 2011

Mickeyland 2011!!!

Nous aussi avons passé quelques jours à Disney World comme mon collègue écrivain Benoit. Mon mari et moi y étions déjà allés il y a 18 ans. Inutile de dire que ça a pas mal changé depuis, on a même eu droit à un tout nouveau parc : Animal Kingdom. Les amis avec qui nous partions en était à leur 3e voyage, nous avions donc des guides parfait pour ne rien manquer ! C'était pas mal un voyage de type "tout inclus" : avion, navette vers le complexe hôtelier, bagages qui arrivent dans la chambre séparémment, bouffe, billets de parc, bref, rien à penser, juste à laisser sortir son coeur d'emfant. Et ça a fonctionné merveilleusement bien (même s'il fait chaud en titi en Floride au mois d'août!!).





Qui dit mois d'août, dit aussi saison des ouragans, à part qqs orages tropicaux, miss météo était au beau fixe. C'est au retour que ça nous a rattrappé. Vol annulé, on nous propose de nous ramener... 9 jours plus tard. On opte pour la location d'une voiture, ce qui nous fera traverser 8 états américains. 34.5 heures de voyage en voiture... au lieu de 3h30 d'avion (+ 2 heures d'auto, soyons honnête dans le calcul, l'avion devait nous déposer à Burlington et de là nous prenion la voiture jusqu'à Mtl). Comme quoi, même un voyage "tout inclus" peut réserver des surprises ! Question d'arriver un jour à destination, nous avons fait tout ce voyage en un seul coup, pas d'arrêt dodo.





Quelques photos "magiques" (parce que tout est magical là-bas) de notre semaine à Mickeyland :









Aah, un petit vol par-dessus les nuages. :-)





Vue de notre chambre. Coronado Springs Resort.



Magic Kingdom ! Woo Hoo !!




Avec chose-là, l'âne de Winnie the Pooh. Bourriquet ?





Le fameux château. Qui aura bientôt de la copétition, le château de Beauty & the Beast est en construction.






Le village Ewok... et mon attraction favorite : Star Tours. Que j'ai fait 5 fois, question de voir le plus de variations possibles. en effet, il y a maintenant plus de 50-60 différentes variations ! LA geek en moi fut comblée. ;-)






Devant le (faux) Chinese Theatre. Geek attack once again. ;-)



Animal Kingdom - Tree of Life, magnifique faux arbre. À l'intérieur on peut voir un film 3D inspiré de Bug's Life.





Un baobab pendant le safari à Animal Kingdom.





Animal Kingdom - safari





Monorail!! Ça a un petit côté rétro-futuriste ququel je ne peux résister!






Mission Space - simulateur de vol vers Mars. Wow ! Ils utilisent la force centrifuge pour mimiquer le décollage et l'atterrissage, sensations fortes garanties !






La superbe boule d'Epcot. J'adore.







Bye Bye Mickeyland. À la prochaine !






Bye bye Floride, Montréal, on va bien finir par arriver ! ;-)







Quelque part en Caroline du Sud - Le soleil se couche sur notre première journée de road trip.








Près de 1 600 milles (pas kilomètres !!) en 34.5 heures... ouf !

2 commentaires:

Dekhockeytown a dit…

Wow! Que de souvenirs que de revoir ces endroits! J'ai seulement visité Magic Kingdom.

Caro a dit…

Les autres parcs sont fantastiques aussi. De mon côté, je n'ai pas vu Universal, j'aurais bien aimé voir le village de Harry Potter. ;-) Next time!