mercredi 12 mai 2010

De nouvelles nouvelles !

Je sors de mon ermitage pour remettre un peu de vie ici ! Je vous annonce en grande pompe qu'un de mes textes paraîtra dans le numéro 26 de la revue Brins d'éternité. Oh yeah ! :-) Si vous regardez à droite de cette page, un ti-peu vers le bas, vous trouverez même un lien vers le site de la revue ainsi qu'une image de la superbe page couverture. Des fois que vous seriez pas abonnés... C'est-tu pas bien fait l'Internet quand même.

Pour célébrer l'occasion, je déterre quelques textes qui accumulent la poussière virtuelle dans mon ordinateur et je les mets en ligne sur ce blog. Vous les trouverez dans la toute nouvelle section «pages» à droite. Je ne mets pas n'importe quoi, ils ont été publiés à un moment ou à un autre, ils ont donc reçu un certain aval par mes pairs. Alors, vous pouvez les lire sans crainte. :-p Pas que ce serait n'importe quoi s'ils n'avaient pas été publiés, mais bon ils ont un début, un milieu, une fin et, hopefully, pas trop de fôôôtes.

Ah oui et parlant d'ermitage, j'ai un texte qui s'est rendu dans le top 10 des finalistes du concours des 1000 mots de l'Ermite. Re-yeah ! Bon, j'ai pas gagné, mais le texte gagnant et les 2 "runner up" sont excellents, alors j'ai perdu sans déshonneur. ;-)

6 commentaires:

richard tremblay a dit…

Elle était vraiment bien ta nouvelle, Caroline. J'espère bien pouvoir la lire dans une revue, ce serait son aboutissement normal.

Guillaume Voisine a dit…

Félicitations pour ta présence dans le top 10 de l'Ermita, c'est pas rien :)

Et puis t'as d'autres projets qui avancent, j'espère (*fouette, fouette*) :P

La tête dans les étoiles... a dit…

@Richard : Merci ! En fait, je trouvais qu'elle avait un genre pas très précis, je ne savais pas où la soumettre. Je suis contente qu'elle se soit hissée dans le top 10.

@Guillaume : Merci pour le coup de fouet. Much needed. Nouvelle job, gastro... toutes les excuses sont bonnes. ;-)

Benoit Bourdeau a dit…

Bravo pour ton top 10. Pour ma part, j'ai manqué de temps (je me suis décidé à la dernière minute si je participais ou non) et mon texte était franchement incomplet. J'aurai peut-être dû me garder une petite gêne!

Alexandre Babeanu a dit…

Félicitations, oui! Je vois qu'il y avait vraiment beaucoup de textes de qualité à ce concours...

En passant, je viens de finir "Possession", dans Brins D'éternité.
J'ai beaucoup aimé, car c'est un sujet qui me touche de près, et qui y est bien traité. C'est ce genre d'idées qui titillent mon imagination :)...

A propos, as-tu vu le film "The Cell" (http://www.imdb.com/title/tt0209958/) ? Pas que ce soit un chef-d'oeuvre, mais l'idée de base est la même que celle que tu exploites: un "plongeon" pour guérir un malade "de l'intérieur". Si ce n'est que le film part dans le délire à ce moment là...

Egalement, une lecture (un peu technique) qui pourrait t'interresser: "Intelligence", de Jeff Hawkins.

N'hésites pas si tu as également des recommandations sur ces thèmes...

Chapeau en tout cas, et au plaisir de te lire à nouveau.

La tête dans les étoiles... a dit…

Merci Alexandre ! Je prends en note ta suggestion !

Oui, j'ai vu "The Cell", même si ça date un peu, j'ai justement dû retravailler mon texte à cause de cette ressemblance. ;-)