mardi 28 juillet 2009

New York, New York!

J'aurai aimé publier un billet alors que j'y étais, mais impossible de télécharger des photos. :-( C'est donc avec un peu de recul que je fais un petit best of de notre petit voyage à NY.

J'y étais déjà allée, il y a plusieurs années, pour un petit 24 heures tout gris, qui nous avait gardé au sol. Cette fois-ci, la journée de notre arrivée, la météo avait un petit côté schizo qui rappelait Montreal (soleil, nuage, averse, soleil, orage, soleil...), mais ça s'est heureusement replacé. Pas chance, il y avait beaucoup de rénovation dans la ville, ce qui offrait aux touristes imprudents sans parapluie, un endroit où s'abriter. ;-)


Comme c'était presqu'une première visite pour moi, (mon amoureux y était pour la 3e fois, mais toujours de courts moments) nous avons fait les touristes "classiques" : monter dans quelque chose de haut, marcher dans Central Park, marcher dans divers quartiers de Manhattan. Voici quelques photos de notre petit périple :

Au départ, les nuages volaient bas...

Arrivée dans la ville !

Gershwin Hotel


Time Square... enfin, un ti-bout !

30 Rock! Du sommet duquel nous avons pu admirer Manhattan


Empire State building... by day

Empire State building... by night


Central Park du du "Top of the Rock"

Coin de rue typiquement new-yorkais... avec en bonus un pub Geico/True Blood !

Un dino ! (American Museum of Natural History)

Central Park (Jaqueline Kennedy Onassis Reservoir)


L'Atlas du 30 Rock


Bel agencement d'immeubles avec, en arrière plan, la Hearst Tower



Un ti-bout de l'Empire State building


Woolworth Building


Flatiron Building (un des premiers gratte-ciel)


Ah ben ! Spock ! Comme pour me rappeler que Boréal s'en venait... ;-)

1 commentaire:

Hugo a dit…

Merci pour ce résumé-photo de ton séjour new-yorkais, toujours un plaisir de (re)voir NYC, une ville tellement agréable et dynamique!
Très belles photos, prises du Top of the Rock. Même si l'Empire State demeure un classique et se trouve plus haut, j'ai toujours préféré la vue du Rockfeller.