samedi 20 novembre 2010

Soubresaut culinaire

Une autre 'tite recette parce que ça fait longtemps !
Cette fois-ci : Poivrons farcis.

Je cherche depuis plusieurs années une façon de manger du tofu. Au départ, je trouve que ça ressemble à une grosse efface... et que ça ne goûte rien, même pas les trucs cuits avec, contrairement à la croyance populaire. Une collègue m'a révélé son secret : le mélanger à des chorizo. Pas bête... et délicieux ! Comme je mange de la viande, je n'ai pas de problème à mélanger, ça fait moins de petite bête dans mon assiette et ça me satisfait.


Ingédients


-une petite boîte de tofu
-2 saucisses chorizo
-1 zucchini
-qqs gousses d'ail
-2 tomates
-1 champignon portobello
-2 petits piments forts (facultatif)
-olives noires séchées au soleil (dénoyautées, of course)
-6 petits poivons orange (ou de la couleur que vous voulez !)
-huile d'olive
-fromage rapé (cheddar fort ou votre favori)
-riz basmati (pour accompagner)

Préparation

Faire revenir ail, tomates, zucchini, olives et piments fort dans l'huile quelques minutes.
Ajouter les chorizo (sans la peau) et le tofu (émietté) et cuire jusuq'à ce que les chorizo soient bien cuites.
Vider les poivron, remplir du mélange, garnir de fromage râpé et mettre au four une trentaine de minutes à 350F.
Cuire le riz selon ce qui est écrit sur l'emballage. :-)

Au sortir du four !

Résultat final !!

Aucun commentaire: