lundi 22 septembre 2008

21 jours sans chiâlage

Bon, je devrais faire quelque chose de productif, mais pourquoi se lancer dans la productivité quand on peut procrastiner sur un blog à la place ? ;-)

J'ai décidé de tenter un truc. Tout d'abord, il me faut avouer que je passe trop de temps dans ma voiture ces temps-ci (pour le boulot, sinon je suis plutôt du style "à pied") et que conséquement j'écoute beaucoup (trop) la radio. Et c'est là que j'ai entendu parler de ce petit défi : passer 21 jours sans chialer.

Bon, je n'ai pas l'impression d'être une chialeuse professionnelle (enfin j'espère, faudrait que ma tendre moitié confirme) mais ça m'arrive quand même de prendre le mord aux dents contre un sale pot qui refuse de s'ouvrir ou encore contre un sale ordi qui met 20 minutes pour faire un truc qui devait en prendre deux. M'enfin. Me suis dit, pourquoi pas moi ? Et me voilà, au coeur de ces 21 jours chialage-free. Pour débuter, le premier jour de mon petit défi, me suis pèté l'orteil sur une chaise (mais d'aplomb !). La vie me mettait-elle au défi de ne pas sortir tout mon chapelet de jurons ? La salope. ;-)

Ça fait une semaine, l'orteil me fait toujours souffrir alors je me suis plainte un peu (quand même) mais je crois que le chialage reste à un niveau très acceptable. Mais, dans le fond, ce doit simplement être que je ne suis pas une chialeuse. ;-)

Fin de ma parenthèse perte de temps. M'en vais écouter « Heroes, » ça c'est productif !! :o)

2 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Alors, ton défi, jusqu'à présent ?

La tête dans les étoiles... a dit…

J'ai passé la journée "pris dans le traffic" ce fut duuuuuuur ! Je hais les rénovations, je hais les autres automobilistes, je hais la ville de Montréal... mais tout ça avec le sourire et une grande resapiration zen. ha ! ha ! ;-p