mercredi 9 septembre 2015

Londres 2015

Je rêve de visiter Londres depuis que je suis ado. Au moins. ;-) Trop de lectures et de films anglais? Peut-être. Mais la visite se montre à la hauteur de mes attentes.

Premier stop : arrivée à Victoria Station

Sais pas trop si le jour 1 compte. Jet lag au coton, on a marché jusqu'à l'hôtel qui ne semblait pas si loin; on allait voir notre quartier un peu. Heu....... finalement autour d'une heure de marche. En tirant nos valises!! On l'a visité notre quartier. "Look right" qu'il est écrit aux intersections. Quelle magnifique idée!

Petit arrêt à la chambre puis, à l'attaque! Marche, marche, marche. Ce serait cool de trouver un pub, manger et chillaxer un peu. Marche, marche, marche. Ok, finalement, notre hôtel est ds un magnifique mais ultra résidentiel quartier (Kensington\Chelsea). On fini par trouver un café, un myst après une nuit presque sans sommeil et un délai de 2 heures because  les orages. Ok, on a un peu d'énergie, juste assez pour tomber, par hasard, Lors qu'on avait abandonné l'idée, sur le Queen's Head pub. Ultra sympa avec un excellent fish n' chip. Ça y est, nous sommes prêts à rouler vers l'hôtel pour un repos bien mérité.

Jour 2

Aujourd'hui, on marche. De 10 h du mat jusqu'à presque 10 h PM. Mes pieds veulent mourir, mes yeux sortir de ma tête tellement j'essaie de regarder partout en même temps!

Red téléphone box (!!!) qqppart ds Chelsea:


House or Parliament

Big Ben en personne:

Tower Bridge:

Thé Shard au soleil couchant:


Près de 12 heures de marche, 12 heures de bonheur. :-) Et un merci spécial au monsieur près de Tower Bridge qui nous indiqué un super pub pour bien terminer la journée!



2 commentaires:

Hugo a dit…

Londres est une ville stimulante à visiter. Et Kensington/Chelsea est un très beau quartier pour habiter!

Démie Lune a dit…

Chillaxer, j'adore! :P Je suis passée une fois par Londres, en 2000... mais quand je dis "passer", je veux vraiment dire... passer (vite) :P On était en France avec mon chum (français), on a traverser sous la Manche dans un train-pour-voiture avec la voiture française de mon chum et on s'en allait voir l'Écosse... On a "passé" par Londres, le temps de voir une station de téléphone et les taxis... et le trafic! puis on était parti plus au Nord :P ;)