mercredi 19 décembre 2007

Pépins 2007

Les Pépins, vous connaissez ? C'est un concours mis sur pied par Pierre Gévart et où, en 300 signes maximums, on doit raconter une histoire de science-fiction ! L'art de la concision est à l'honneur, il va sans dire. J'ai été assez heureuse pour faire partie des finalistes du concours et voir mon pépin publié aux côtés d'une trentaines de textes tous plus surprenants les uns que les autres !
Le petit recueil, à l'image de son contenu, est mignon comme tout et chacun des pépins finalistes est illustré. On peut y lire les textes gagnants des Pépins d'or, d'argent et de bronze. Il y a également un prix du jury et un prix du public. Tous ces petits pépins seraient-ils les graines de romans-fleuves comme le laisse supposer l'un des textes...?

6 commentaires:

Elvis Pepin a dit…

Je n'ai jamais entendu de ce genre de concours!
Ce qui est ironique, je suis un "Pépin"!
Merci d'avoir introduit ce concours!
A bientôt!

Caro a dit…

Bien contente de faire connaître ce concours des plus sympa !

S@hée a dit…

Ça semble très intéressant! Et où peut-on trouver ces petites merveilles... euh petits recueils?

Caro a dit…

On peut le commander en ligne ici :
http://page-sf.monsite.orange.fr/page4.html

Shmi a dit…

Hihi,

Je ne peux m'empêcher de souligner que ce petit texte de présentation débute exactement comme certains de tes travaux universitaires concernant une oeuvre ou un auteur. Comme quoi où qu'on aille "on s'emporte toujours avec soi", comme disait Montaigne :o).

À bientôt

Caro a dit…

Ha ! Ha ! Je traîne mes vieux tics d'écriture ! Mais j'ai bon espoir de m'en soritr (merci à Boréal ;-)